Je déménage…. ENCORE !

cropped-000000_pastel-peace.png

Bon voilà, j’ai changée de plateforme parce que j’étais énormément attirée par celle de WordPress. D’une part, parce que Wordpress référence rapidement les blogs qu’il héberge, ce qui est un bon point pour augmenter son trafic. Il y a beaucoup de forums très utile si on à besoin d’aide. Mais la chose qui m’a le plus attirer sur WordPress est le choix des modèles/thèmes que j’adore et comparé à blogger, je l’ai trouvais beaucoup plus jolis et fluides, parce qu’on est bien d’accord, la première chose qu’un lecteur vois, c’est la présentation du blog. Un blog épuré et détaillé est plus agréable à regarder.

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi c’est l’infinité de plugins que j’ai vu sur WordPress.org, mais le problème c’est que Wordpress.org est une plateforme de création de site, or, moi je suis sur WordPress.com, un fournisseur et hébergeur de blogs. Donc l’accès au plugins de Wordpress.org sont vraiment, mais vraiment peu accessibles si on est sur Wordpress.com.

Et aussi, même si on veux avoir ces plubins et que l’on est sur Wordpress.org, il faut les installer. C’est à dire qu’ils seront mis dans un dossier Zip ou RaR de votre ordinateur, et ensuite il faudra le décompresser, et ensuite placer les plugins dans le « sous-dossier » plupings de votre dossier Wordpress (que vous avez téléchargez). J’ai répéter cette action au moins une dizaine de fois, mais rien. (parceque je pensais que l’ont pouvais y avoir accès avec Wordpress.com, mais non)

La prise en main… Mon dieu, je sort de Blogger pour venir ici. Ce n’est pas du tout la même chose ! C’est vrai qu’au bout d’un moment, on s’y fait mais j’ai galérer à répertorier mes pages, mes catégories, et tout se qui s’ensuit. Mais bon, pour l’essentiel (publication d’article, insertion d’image…) ça va. Mais dès que j’ai voulu pousser un peu, ça a été vraiment dur -pour moi- entre la gestion des menus (qui enfait correspond aux pages que l’ont veut ajouter au blog, mais que dans ce menu, ce n’est pas des pages qu’il faut mettre, mais des catégories, j’avoue que je commençais à m’énerver ahah) Mais hormis tout ça, après une pratique régulière, je pense que ça devient très facile et intuitif)

Mais le plus gros problème de Wordpress.com à mes yeux, c’est que tout devient très vite payant. En voulant installer mes fameux plugin sur mon blog, il falais que j’aille dans « Extensions », et en ajouter une. MAIS, quand je veux accéder à mes extensions, et bien Wordpress me propose « d’essayer l’un de leur plans », c’est à dire payer pour avoir un nom de domaine… Donc si je voulais aller un peu plus dans les détails pour personnaliser mon blog. Il fallait que je paie.

Pour une entreprise, je me dit pourquoi pas ? L’entreprise fait sa pub avec son site, se fait des clients, gagne son argent, et Wordpress gagne une sorte de pourcentage. Mais en tant que particulier… Je ne vois pas l’intérêt de faire ça (pour moi), je suis une petite blogueuse de 18 ans -qui n’est même pas encore dans la vie active- et qui veut juste partager ce qu’elle aime avec des personnes qui ont le même centre d’intérêt. 

 

Donc voilà. Je tenais à faire cet article pour vous expliquer mes décisions. Parce que passer 3 jours, limite h24 à chercher comment faire pour mettre, ça ça ça et ça sur le blog… Ça m’a exténuer ! ^^

Donc je pense que je vais retourner sur mon cher et tendre blog Blogspot.

 

♥♥♥ Bisous Bisous ♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

